Nombreux sont les utilisateurs, amateurs et professionnels, recherchant la possibilité de faire des captures vidéos de leur écran depuis leur appareil mobile. Il existait bien une application nommée pic me ou pick me qui proposait déjà la capture de vidéo à environ 5/10 images par seconde, cependant, elle ne semble plus disponible sur le market.

Aperçue par nos confrères d’Android Central et dans le même esprit que FrapsScreenCast & Recorder permettra à ses utilisateurs de faire des captures d’écran et vidéo à partir de l’écran en temps réel depuis un smartphone rooté. Une application bien organisée et séparée par onglets :

  • Le premier onglet permet la capture de vidéos de 30 secondes allant de 10 à 30 images par seconde. La limite des 30 secondes peut être débloquée en achetant la version payante de l’application.
  • Le second onglet est capable de faire une capture d’écran. Comme pour la vidéo, au préalable, il faut penser à lancer l’application ScreenCast & Recorder, pour y accéder simplement d’un appui long sur le home et y accéder pour y faire une capture d’écran.
  • Le troisième onglet affiche le dossier des captures d’écran et vidéo qui ont précédemment été réalisées à partir de l’application.
  • Le quatrième détermine les performances de l’appareil mobile lors de l’enregistrement de vidéo et jusqu’à quel seuil d’image par seconde il peut capturer.
  • Le cinquième onglet présente un listing des paramètres de l’application : la résolution vidéo (normal ou haute) ; l’orientation en vidéo ( auto, portrait ou paysage), le nombre d’image par seconde (10, 15, 21, 25 et 30), le nom du dossier des fichiers capturés avec l’application, et les deux derniers permettent d’afficher les animations et de rendre l’interface transparente.

Vidéo enregistrée à partir d’un Google Nexus en HQ (qualité haute) à 30 images par seconde.

L’application ScreenCast & Recorder est disponible en version gratuite (démonstration) et en version complète (payante ~ €2.07) sur la plateforme de l’Android Market :

Via Android Central.