Voici une initiative qui devrait intéresser tout ceux qui veulent faire quelques économies. Buzzcar est une application d’autopartage déjà disponible sur iPhone depuis trois mois. Le principe est simple et peut vraiment vous changer la vie. Vous pouvez louer votre voiture, à l’heure ou à la journée, pour amortir une partie de votre budget auto, ça s’appelle de l’autopartage.

Buzzcar est désormais sur Android, une application très pratique, facile à utiliser et vraiment complète. Depuis votre smartphone vous allez pouvoir géo-localiser tous les voitures à louer ou bien être averti en temps réel grâce aux notifications push. Si vous êtes tenté par l’aventure commencez par télécharger l’application, il vous suffira ensuite de rentrer les informations concernant votre voiture et définir les règles pour la location. Sachant qu’une voiture vous coûte en moyenne 5609 euros par an d’entretien/essence/crédit, Buzzcar est un bon moyen d’amortir cette dépense qui ne fait qu’augmenter. Surtout lorsque l’on se dit que la voiture reste immobilisée 95% de son temps.

Les tarifs de location se situent autour de 30 euros la journée et 3 euros l’heure et 0,25 euros par kilomètre, assurances et essence incluses !

Qui tente l’expérience ?