Edit : L’application semble avoir plusieurs soucis de compatibilité avec la V3. N’hésitez pas à contacter le développeur afin de lui expliquer les problèmes rencontrés.

Nombreux sont ceux qui ont franchi le pas en rootant leur terminal Android. En utilisant cette possibilité, vous avez débloqué un applicatif permettant de gérer les permissions qui nécessitent un accès aux fonctionnalités normalement bloquées avec un terminal basé sur une version officielle et non modifiée du constructeur (respirez, c’est la fin de la phrase).

Les dernières modifications en date visent surtout à offrir un meilleur confort de l’application. Tout d’abord, l’agencement de l’application a été revue sur les tablettes non-Honeycomb (non-3.x) et la compatibilité avec Donut (1.6) a été restaurée. Superuser fait également peau neuve, en se dotant d’une nouvelle interface et le support des alertes par notifications. En plus de ça, on y retrouve un nombre important de corrections de bugs (détails). 

Une application simple à prendre en main qui se décline en version gratuite et payante.

La version payante se nomme Superuser Elite et apporte plusieurs fonctionnalités supplémentaires : gestion des journaux avancée ; protection par code PIN ; support des tags NFC ; mode fantôme (invisible) ; possibilité d’enregistrer et restaurer ses applications autorisées et refusées, ainsi que ses préférences, etc.

Informations techniques

  • Compatible dès Android Donut (1.6)
  • Taille de l’application : ~ 150 Ko

Téléchargements

L’application Superuser est disponible gratuitement :

L’application Superuser Elite est disponible à ~ €2.22 :

Et pour corriger les soucis de mises à jour :