Une très bonne nouvelle qui fera surement très plaisir aux nostalgiques et passionnés du genre, puisque Tapjoy et MachineWorks NorthWest sont actuellement entrain de porter le célèbre Duke Nukem 3D sur la plateforme Android. La première apparition de ce first-person shooter fut lors de sa sortie PC en 1996, pour s’inviter par la suite sur Mac et plusieurs consoles de salon entre 1997 et 1999.

Deux entreprises au coude à coude pour le lancement :

« Tapjoy a été le partenaire idéal pour le lancement de Duke Nukem 3D sur Android » a déclaré Andreas Vahsen, le PDG et fondateur de MachineWorks NorthWest. « Les ressources qu’ils nous ont fourni ont été précieuses, mais encore plus important était le niveau d’expertise et de connaissances qu’ils ont apporté à ce partenariat. Nous n’aurions pas accompli ce lancement presque aussi rapidement ou aussi réussi sans leur aide. »

De source officielle, le jeu Duke Nukem 3D s’invitera très bientôt sur le market de Google, avec une compatibilité globale des appareils mobiles à partir d’Android 2.1 (Eclair). On peut certainement s’attendre à le voir tourner sans saccade sur les terminaux entrées de gammes du moment. Maintenant, j’ai bien envie de voir si les développeurs ont prévu le coup sur certains écrans qui profilent ce fameux problème du Multi-Touch.


Une démonstration sur iPhone.

Via Android Central