Le studio français Okugi Studio sortira au mois de novembre le jeu Twist n’ Catch.

Android a souvent été décrié comme étant une plateforme peu adaptée aux jeux. Google a ajouté dans les versions successives du système, les outils nécessaires pour offrir du meilleur contenu à la fois pour les développeurs et les utilisateurs. Il y a notamment l’inclusion d’OpenGL ES 2.0, qui facilite le développement sur plusieurs plateformes à la fois.

Les studios français concevant des jeux pour les smartphones sont peu nombreux. Il existe certes Gameloft, mais qui ne peut pas être affublé du slogan « développeur indépendant », dans la mesure où sa croissance l’a poussé à devenir un géant et une référence au niveau mondial.

Il est donc ici question d’Okugi Studio, qui est implanté à Nîmes (30) dans le sud de la France. Ce département (et plus généralement la région) n’est pas particulièrement en pointe dans le domaine et c’est donc avec un grand plaisir que nous vous communiquons leur premier jeu pour la plateforme Android : Twist n’ Catch.

Le concept
Twist n’Catch est un jeu de Puzzle/Adresse dans lequel un explorateur, Emmet Black, et son fidèle compagnon Sergent Cookie, partent à la découverte de lieux exotiques afin de ramener les trésors qu’ils contiennent !

La mission
Vous incarnerez Emmet Black et devrez-vous frayer le meilleur chemin possible, suspendu dans le vide à l’aide d’une corde.
Retenu par Sergent Cookie, votre assistant, il vous faudra déjouer les différents obstacles et pièges afin de récupérer le diamant et les saphirs. Réflexion et adresse seront indispensables pour progresser dans le jeu et réaliser le meilleur score possible !

L’univers Twist n’Catch
Le jeu se déroule sur 3 univers et plus de 100 niveaux. De nouveaux éléments de jeu viendront enrichir l’expérience du joueur.

Twist n’ Catch exploite les dernières technologies de votre smartphone
L’accéléromètre permet aux joueurs de guider l’explorateur qui se balance dans le vide.
Contrôlez la descente et la remontée d’Emmet grâce à l’écran tactile.
Les graphismes du jeu sont optimisés pour les dernières générations d’écran.
Une musique spécialement créée pour chaque univers accompagne le joueur dans sa quête de trésors.

Voici le trailer pour compléter cette description :

Ce jeu n’arrivera sur l’Android Market que le mois prochain, mais l’univers proposé semble très intéressant. Un futur hit « made in France » ?