Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours réussi à me perdre dans les grosses gares françaises, même celle de Bordeaux au début… 😀

Heureusement la SNCF vient de sortir une application Android qui permet de visualiser l’intérieur et l’extérieur des gares, sur le même principe que Street View et intégrant par la même occasion la possibilité de générer son itinéraire dans la gare !
Vous serez en effet guidé pas à pas dans la gare, avec une vue panoramique de vos destinations.

L’écran d’accueil vous permet de télécharger les données de nouvelles gares (seules 4 sont disponibles actuellement).

Vous avez ensuite le choix entre deux modes de navigation : itinéraire ou découverte. Ce dernier vous laisse visiter virtuellement la gare à votre guise, pour repérer les lieux à l’avance par exemple.

Le mode itinéraire est plus intéressant, il va vous permettre de visualiser le chemin à suivre pour aller d’un point de la gare à un autre, toujours sous la forme panoramique (le druide ->[] ) !

Une petite vidéo pour bien comprendre comment ça fonctionne :

On regrettera quand même l’interface iOS-like, le peu de gares disponibles actuellement et quelques latences lors du changement d’activity. Mais une nouvelle version semble être déjà en développement donc wait and see !

En tout cas, plus d’excuses pour se perdre et rater votre train (après, ça ne fera pas partir les trains à l’heure mais bon… 😛 )

Gares360 SNCF - Gares & Connexions