Pour célébrer Halloween, rien de tel qu’un jeu aux couleurs de cette fête.

Halloween est célébré chaque année dans la soirée du 31 octobre. Nous n’allons pas faire en un récapitulatif historique, car d’excellents articles existent déjà, comme sur Wikipedia.

A cette occasion, nous avons trouvé un jeu qui s’accorde parfaitement. Il s’agit de Sliceween, qui mêle à la fois physique et logique. Le but est assez simple : amener une chauve-souris jusqu’à une maison hantée. Le thème est donc parfaitement dans l’ambiance de cette fête folklorique.

Pour y arriver, il va falloir utiliser les objets à disposition, c’est-à-dire :

– des planches qu’il faut couper,
– des briques de pierre,
– des araignées,
– des téléporteurs
– et d’autres encore !

Vous pourrez vous amuser pendant un long moment, car 80 niveaux sont répartis sur 4 mondes différents. L’architecture est similaire à celle d’Angry Birds, tout comme le système de notation. Au moins vous utilisez de coups, au plus votre score sera élevé (note maximale : 3 étoiles).

Contrairement au hit de Rovio Mobile, un système de sauvegarde est intégré. Il permet à la fois d’enregistrer ses scores, mais aussi de pouvoir reprendre le jeu là où il avait été arrêté. Par conséquent, si vous changez de terminal, c’est une très bonne nouvelle, car encore trop peu de jeux ont une telle fonctionnalité. Pour créer un compte, Facebook ou Twitter peuvent être utilisés.

Etant à la fois optimisé pour les smartphones et les tablettes (à partir d’Android 2.0.1), Sliceween devrait être le jeu idéal de ce 31 octobre (14,57 Mo au téléchargement – possibilité de déplacer le contenu sur la carte SD) :