Dailymotion s’offre une nouvelle application Android, avec un design plutôt réussi.

Sur Android, consulter des vidéos en ligne est très simple avec YouTube, grâce au rachat du site par Google. Pour les autres services, les applications sont souvent passables et nécessitent parfois d’utiliser le site Internet (avec un peu de chance en HTML5 avec la balise vidéo). Dailymotion était déjà présent sur Android, mais sa copie n’était pas sans fautes.

Depuis aujourd’hui, une version 2.0 vient d’être disponible et cible à la fois les smartphones et les tablettes depuis Android 2.1 (Eclair). La différence notable est un design beaucoup plus soigné, faisant même de l’ombre à YouTube. Sur la page d’accueil, on aperçoit les vidéos mises en avant de chaque catégorie et on peut basculer entre elles, en glissant son doigt. Parmi les fonctionnalités classiques, on retrouve la possibilité de chercher des vidéos, avec de nombreux critères. Son compte Dailymotion peut également être lié, avec un dashboard personnalisé, le suivi d’utilisateurs, de playlists et de  chaînes. 

Après avoir testé quelques minutes cette application, elle ne semble pas avoir les erreurs de la v1. On croise les doigts pour qu’il soit bientôt possible d’uploader du contenu !

(Lien Market web)