Continuons la soirée en parlant de DaVinci Online, un MmoFPS actuellement en cours de portage et développement sous Android, et qui sera optimisé pour l’architecture NVidia Tegra 3.

Quand on parle d’optimisation pour une architecture, ça veut en quelque sorte dire qu’il s’agit d’une exclusivité pour un appareil quelconque qui embarque une architecture bien spécifique sur laquelle les développeurs ont élaboré leur jeu. Bien évidemment, ceci n’empêche pas cela, il pourra donc un peu plus tard être optimisés pour d’autres architectures et peut-être même fonctionner sur des appareils mobiles rootés, grâce à des applications comme Chainfire 3D. Ce type d’applicatifs permet de faire croire aux jeux ciblés que l’appareil intègre bien l’architecture compatible, mais en réalité non et ainsi démarrer le jeu sans accroc.

DaVinci Online est un jeu massivement multijoueurs d’action qui se joue à la première personne et qui tourne sous le moteur graphique d’Unreal Engine 3. Initialement développé et prévu sur la plateforme PC, l’ensemble de l’équipe du studio coréen Bridea en charge du développement du jeu, a rapporté que NVidia les a aidés à rendre possible l’impossible. DaVinci THD sera optimisé pour l’architecture Tegra 3 et apportera les graphismes les plus avancés que possible en matière de 3d, avec des contrôles fondues dans l’écran tactile et qui devrait théoriquement aussi fonctionner avec des manettes de jeux. Avec les capacités du multithreading, ils ont pu tester le moteur graphique sur les quatre cœurs et les premiers résultats seraient déjà convaincants.

Un jeu d’action dans l’esprit streampunk qui se jouera sur plusieurs villes de la renaissance, comme Milan, Florence, Istanbul, la Sicile et bien d’autres.

Voici une vidéo de la version PC. On devrait avoir une qualité presque semblable sur Tegra 3.

Via Droid Gamers
Source Bridea