Les derniers chiffres fournis par Mediametrie confirment la bonne santé d’Android en France. Avec 40% du parc de mobile (18,3 millions de mobinautes pour 39,4 millions d’internautes), les smartphones ont toujours autant le vent en poupe, néanmoins les nouveaux équipés de smartphone privilégient désormais Android. En effet, ils sont deux fois plus nombreux qu’au premier trimestre 2010 à être équipés d’un smartphone sous Android.

Parts des smartphones en France

Cette étude de Mediametrie vient appuyer les études précédentes qui montraient la progression exponentielle d’Android. Autre information intéressante issue de cette même étude, Android touche toutes les catégories de la population, par exemple les 25 – 34 ans qui privilégiaient jusqu’à présent l’iPhone sont aujourd’hui les plus nombreux à utiliser Android. Près de 18% des Français âgés de 25 à 34 ans possèdent un smartphone Android contre 13% pour l’ensemble de la population.

Encore un autre chiffre qui pourrait intéresser LesArdoises, Mediametrie a enregistré une penetration de 4,2% pour les tablettes, l’iPad étant toujours devant les tablettes d’Archos et de Samsung. Ces utilisateurs sont neuf sur dix à avoir principalement un usage domestique de leur tablettte… Même si un utilisateur sur deux déclare l’utiliser également en mobilité.

Notons cependant que Médiamétrie ne se base pas sur des chiffres de ventes mais sur un panel statistique.

A l’échelle mondiale, Gartner vient de publier également des chiffres intéressants, sans surprises Android truste la première place avec 50% de parts de marché, l’iPhone voit même sa part de marché diminuer à 15%… pourtant il s’en vend plus que l’année dernière, preuve que le marché grossit vite.