Enfin ! World of Goo est disponible sur l’Android Market ! Que retenir de ce jeu ? Il a été développé à l’ancienne par 2D Boy, un jeune studio composé de deux personnes. Un bon « petit » jeu de studio indépendant. Comment réaliser un puzzle-game qui se démarque de la concurrence ?

Le gameplay World of Goo est dans un premier temps enfantin : il faut amener un certain nombre de petites boules noires, les fameux Goos, à la sortie de chaque niveau.

Si vous êtes un vieux dans la veille, vous reconnaîtrez le vieux principe que l’on retrouve sur Lemmings. Néanmoins tout se gate, les Goos ont une propriété étonnante : ils sont capables de créer des liaisons entre eux, un peu comme des atomes au sein d’une molécule. Vous allez donc pouvoir créer des structures, comme des tours ou des ponts, pour franchir des obstacles par exemple.

Vous l’aurez compris, World of Goo conçu originellement sur PC et MAC, s’adapte parfaitement à une utilisation tactile. Bref, World of Goo ? Game design ! Créativité ! Simplicité !

Il est vendu à seulement 2 euros 50 sur l’Android Market (-40%), une affaire jusqu’au 5 décembre ! (vous pouvez tester la démo par ici)