Eh bien, c’est très jeu en cette matinée !

J’ai senti que le petit Sonic commençait à faire une triste mine. Ce matin, on a parlé de Frontline Commando et du célèbre Grand Theft Auto III, mais pas du légendaire Sonic qui vient également d’arriver sur la plateforme de l’Android Market.

Je me souviens encore du matin de mon 10ème anniversaire lorsque j’ai déballé mon cadeau payé une blinde par mon père. C’était une Sega Megadrive avec le jeu Sonic. Autant vous dire que ce fut ma première session gaming, qui sans vous mentir, dura plus de 8h non stop. J’avais commencé à 8h et terminé à 16h.. Je m’en rappelle car mon père rentrait du travail, et s’étonnait que je sois encore entrain de jouer! Evidemment, je ne suis pas là pour raconter ma vie hein, mais à l’époque, ce jeu était quand même quelque chose. Du moins, il l’a été pour moi.

Si vous ne connaissez pas Sonic, c’est une sorte de hérisson bleu céruléen capable de gambader plus vite que la vitesse du son (soit précisément à 1224 km/h). De ce fait, il peut prendre diverses postures, notamment avec la fameuse roues en forme de rasoirs, qui lui permet d’améliorer sa vitesse de déplacement, mais aussi de se défendre face aux ennemis. Si mes souvenirs sont bons, tous les trois niveaux, vous devrez combattre un boss, et c’est justement à ce moment-là que ces fameuses techniques vous seront le plus utiles. Après, je n’ai pas essayé sur un écran tactile, cependant, il ne doit pas être impossible de raccorder une manette filaire ou sans-fil afin de retrouver un peu de cette nostalgie d’antan.

Le jeu Sonic CD est compatible dès Android 2.1 et est disponible pour €1,53 sur l’Android Market :