GTA3 est sorti sur Android, mais pour qu’il soit compatible avec le plus grand nombre d’appareils, Rockstar a diminué la qualité des graphismes. Une astuce permet toutefois d’avoir la même expérience que sur la version normale du jeu.

Les éditeurs de jeux sont de plus en plus intéressés par les plateformes mobiles. Rockstar, très connu pour sa franchise Grand Theft Auto a mis en ligne il y a quelques jours un portage de GTA3. Le mot « portage » est souvent connoté négativement, mais ce jeu est sublime et parfaitement jouable (avec ou sans manette) sur Android.

Les plus pointilleux d’entre vous auront remarqué que la qualité des graphismes est légèrement en deçà de ce que l’on peut obtenir sur un ordinateur ou une console équivalente. Rockstar a simplement choisi de diminuer la qualité pour cibler un parc plus grand.

Une astuce trouvée sur xda-developers permet toutefois d’obtenir les mêmes graphismes que sur le jeu original. Pour cel,a il faut se rendre sur le forum et télécharger gta3_full_effects.rar ou gta3_SGSII.zip sur un Samsung Galaxy S II. Après avoir décompressé l’archive, il faut copier son contenu (fichier gta3.set) dans le répertoire

/Android/com.rockstar.gta3/files/GTA3

En relançant le jeu, la différence devrait immédiatement se faire ressentir. Si toutefois des ralentissements venaient à intervenir, il faut remettre le fichier original, que vous pouvez retrouver ici.