Grâce à HaxSync, il est possible d’ajouter vos contacts Facebook à la nouvelle application Contacts d’Ice Cream Sandwich.

Sur Ice Cream Sandwich (Android 4.0), l’application Contacts est beaucoup plus sociale qu’auparavant. Sur la fiche de vos amis, l’onglet Mises à jour affiche les status Google+, Google Talk et même Twitter. Mais il y avait jusqu’à présent un grand absent : Facebook.

C’est désormais résolu, avec cette application qui offre la synchronisation de vos contacts avec cette nouvelle application d’Ice Cream Sandwich (elle ne présente pas d’intérêt sur les versions précédentes d’Android). Sont affichés, les différentes informations du profil, la photo et les différents status.

Après l’avoir téléchargée, il faut se rendre dans Paramètres -> Comptes et synchro -> Ajouter un compte -> HaxSync et activer la synchronisation pour que tout fonctionne. Il faudra toutefois attendre quelques minutes avant que votre liste soit complète.

Proposée à 0,99 €, elle sera très utile, surtout sur les Nexus. En effet, Google a décidé de supprimer la synchronisation des contacts avec l’application officielle. Pour les autres, une telle fonctionnalité devrait prochainement arriver sur l’application Facebook, mais quand ?

via HDBlog