Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas nativement intégrée à Android, parce qu’elle s’avèrerait assez utile au quotidien.

Développée chez pvyParts, l’application T.E.A.M. Battery Bar laisse à l’utilisateur le choix d’ajouter un indicateur de batterie discret sur l’écran de son smartphone. Alors oui, vous allez me dire que la batterie est déjà indiquée dans la barre de notifications. C’est justement là où ça devient intéressant, l’indicateur en question restera affiché en permanence, et ce même dans les applications qui nécessitent la totalité de l’écran pour s’exécuter (exemple : lecteur multimédia, jeux, etc).

Pour ma part, je suis en train de l’essayer et elle ne consomme pas plus de batterie que ça. J’ai particulièrement apprécié les possibilités de personnalisation qu’offre l’application. Par exemple, il est possible de modifier la taille, l’emplacement et les couleurs. Car oui, on peut choisir les couleurs en fonction du pourcentage de batterie restante ou alors simplement la laisser tout statique.

  • Compatible dès Android 2.1
  • Pas de root nécessaire
  • Taille de l’app : ~ 500 ko

C’est simple à utiliser, gratuit et disponible sur l’Android Market :

via HD Blog