A force d’entendre les analystes et journalistes crier que l’iPad est le seule tablette vendue, j’y étais presque convaincu. Même si l’iPad s’est très bien vendu au dernier trimestre 2011, avec 15 millions d’exemplaires, Android se vend de mieux en mieux selon le cabinet Strategy Analytics. Il y aurait eu 26,8 millions de tablettes vendues au dernier trimestre, et Android possède 39% de la part de marché tablette.

Asus EeePad Transformer Prime

L’iPad est toujours leader, mais sa part de marché diminue, passant de 68% à 58%. L’iPad pourrait donc être dépassé fin 2012 ou début 2013 selon les analystes. Il faut dire que Android multiplie les tablettes convaincantes : Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1, Sony Tablet S et bien sûr l’Asus Transformer qui s’est très vendue. N’oublions pas le marché des tablettes low-cost, avec des tablettes accessibles : entre 99 et 299 euros.

Enfin, 66,9 millions de tablettes ont été vendues en 2011. Ce chiffre explique donc le net recul des ordinateurs et des netbooks, qui se font parasiter par les tablettes. Microsoft, qui n’aurait que 1% de PDM, pourrait convaincre l’industrie avec Windows 8 compatible ARM et x86.

N’hésitez pas à suivre notre site dédié aux tablettes, LesArdoises.com