Il existait déjà des versions officieuses de Steam sous Android, voici que les développeurs annoncent enfin, de manière officielle, la version de Steam pour Android.

Créée en 2003 par Valve, Steam est une plateforme multimédia de distribution de contenu en ligne regroupant une panoplie de services dédiés aux gamers. Parmi ces services, vous pourrez télécharger des jeux pour votre PC/MAC de façon gratuite et payante, des contenus supplémentaires pour ces derniers, les mettre à jour automatiquement, gérer les parties multijoueur et aussi avoir accès à des outils communautaires autour des jeux utilisant les services de Steam.

Aujourd’hui, les studios de Valve dévoilent l’application officielle « Steam » qui apporte aux utilisateurs la possibilité de chatter avec des amis en ligne, de parcourir des profils d’utilisateurs et des groupes communautaires, de consulter la liste des dernières nouvelles au sujet de la plateforme, ainsi que d’accéder à l’immense boutique qu’est le magasin Steam (y compris les ventes quasi-quotidiennes que propose la boutique à ses utilisateurs).

Casual ou utilisateur fréquent de la plateforme, vous trouverez certainement en cette application un outil indispensable qui manquait à votre smartphone ou à votre tablette sous Android.

  • Compatible dès Android 2.1
  • Taille de l’application ~ 500 ko

Le service est actuellement en beta test, il faut y être inscrit pour pouvoir en profiter.
Pour se faire, il suffit de vous loguer, puis d’attendre un peu la validation de la part de Steam.

Une application sympa et facile d’utilisation à télécharger gratuitement sur l’Android Market :