Chaque année, c’est devenu un rituel. L’étude d’Olivier Ezratty, un spécialiste du numérique, analyse le CES 2012 (salon high tech américain). Bien sûr, nous l’avons couvert comme il faut cette année. Néanmoins Olivier E. fournit chaque année des analyses pointues sur les tendances et autres signes du marché IT.

Ecrite et livrée dans un temps record, elle n’en reste pas moins très pertinente et je dois avouer que c’est un plaisir de la lire en tant que passionné. C’est « un point d’ensemble de l’industrie des loisirs numériques », que je vous recommande de lire en entier.

Les grandes tendances du CES, c’est les TV connectées, les réseaux sociaux et ben sûr la mobilité avec une flopée de smartphones et de tablettes sous Android 4.0. Le CES, avec le départ de Microsoft, va devenir un événement très majoritairement Android (si ce n’est pas déjà le cas).

Olivier Ezratty résumé bien les tendances actuelles. On est aujourd’hui dans un marché de l’intégration, avec des contre exemples comme la set-top-box triple-play ou encore la tablette.

Bref, plus de 200 pages de plaisir et tout cela gratuitement. On en redemande… 😉