Petite nouvelle en ce vendredi pour les joueurs sous Android, le studio Xoobis vient de sortir son jeu Zombie Wonderland 2 sur le Market de Google.

Dans l’esprit, ça me fait un peu penser au mod Zombies dans Call of Duty sur PC, où vous devez barricader des portes afin d’empêcher la vermine de passer. Evidemment, plus les manches avancent et plus le jeu devient complexe en soi puisque la vermine souhaite à tout prix dézinguer les barricades pour venir vous becter. Et bien dans Zombie Wonderland 2, c’est un peu le même scénario qu’un Call of Duty (mode zombie) ou qu’un Last Stand sous Android : Survivez ou crevez . . . Telle est la devise de ce petit jeu conçu dans un univers en 3 dimensions.

Sur la partie maniabilité, c’est clairement un jeu d’enfant à prendre en main, bon cependant, il faut posséder un smartphone assez performant pour le faire fonctionner convenablement. Sur un Google Nexus S, il fonctionne .. par contre l’Android Market sur le mobile ne le trouve pas, tandis que la version web de l’Android Market le trouve et en plus dit qu’il est compatible (allez savoir pourquoi !). Après l’avoir installé, j’ai du le lancer par deux fois avant de déguster enfin une petite partie de plaisir, car le jeu s’amuser à faire de petites chargements bouclés au lancement d’une manche (sans doute un petit bug).

Bref, un bon petit Survival / Tower Defense !
Essayez-le, de toute manière c’est disponible gratuitement sur l’Android Market :

Si vous ne le voyez pas, installez-le depuis la version « web » du market de Google.