La sortie récente d’Android Ice Cream Sandwich ne freine pas les développeurs quant à l’amélioration de leurs applications sur le système d’exploitation mobile qu’est Android.

A cette occasion, l’un des acteurs importants dans la catégorie des claviers virtuels entre à son tour dans la partie, il s’agit plus précisément de Swype. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, Swype est l’un des claviers virtuels disponible les plus utilisés sur la plateforme Android, son seul défaut est de ne pas être en téléchargement sur la plateforme de l’Android Market. Qui sait peut-être que la donne changera avec Android ICS. A l’heure actuelle, la seule façon de se le procurer est de se rendre sur le site officiel et d’en demander une version.

Mais voilà que depuis la sortie d’Android Ice Cream Sandwich, Swype, le clavier virtuel n’est pas totalement compatible. La raison à cela est que la version en question n’a pas encore été totalement finalisée pour la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de Google. Tout ça va changer, Swype écrit sur son twitter qu’une mise à niveau compatible avec la version d’Android Ice Cream Sandwich sera disponible sous quelques jours, et apportera certainement dans un premier temps une compatibilité avec le Galaxy Nexus et le Nexus S, puis sûrement par la suite avec la Transfrmer Prime et d’autres appareils mobiles qui bénéficieront d’ICS.

Une bonne nouvelle pour les habitués qui attendaient ce clavier virtuel sous Android ICS.

Pour le moment, officiellement, la version d’Android Ice Cream Sandwich se limite qu’à trois appareils mobiles (Google Galaxy Nexus, Google Nexus S, ASUS Eee Pad Transformer Prime), ce qui laisse encore un peu de temps aux développeurs de s’adapter à ce nouveau système, made in Google, que l’on pourrait qualifier d’hybride grâce à sa disponibilité sur plusieurs terminaux en version 4.x.

source Swype 1 et 2