La suite bureautique LibreOffice arrivera prochainement sur Android, mais il reste encore beaucoup de travail !

Il y a quelques mois, les développeurs annonçaient que LibreOffice (anciennement OpenOffice) allait arriver sur les tablettes Android, mais aussi sur iOS et une version HTML5. Cette dernière viendra dans un environnement ultra-concurrentiel, où l’on retrouve déjà Google Documents, Microsoft Office Live ou Zoho. La version en ligne sera nommée LibreOffice OnLine (ou LOOL – oui les geeks apprécieront…).

Une première capture d’écran sous Android a été mise en ligne par Tor Lillqvist, un des développeurs. On voit que la dernière version du système d’exploitation de Google pour les tablettes est utilisée : Ice Cream Sandwich (4.0). A priori, la compatibilité s’étend aux tablettes sous Honeycomb. Cette preuve vient donc étayer la thèse que des portages de telles suites sont possibles.

Pour ce qui est de l’interface, vous pouvez constater qu’il s’agit d’un clone de la version pour les ordinateurs. Rien d’inquiétant toutefois, car il ne s’agit que d’un prototype visant à obtenir un « It works ! » (« Ca marche ! »). L’objectif de cette version optimisée pour la mobilité est avant tout d’avoir un excellent lecteur de documents et ensuite d’offrir des capacités d’édition, mais dans une version relativement bridée.

En attendant l’arrivée de LibreOffice, n’hésitez pas à (re)lire notre article comparant les différentes suites déjà disponibles sur Android.

Source : Ars Technica