Gameloft enrichit le catalogue des jeux de sport, et plus précisément de Football avec la sortie de Real Football 2012 sous license FIFPro sur la plateforme de l’Android Market de Google.

Dans ce nouveau titre que je vais m’empresser d’essayer, car tout d’abord c’est disponible gratuitement au téléchargement sur le market, puis parce que j’apprécie assez bien le football, et surtout car la personnalisation aurait été poussée encore plus loin que dans les précédents titres. Même si je ne suis pas très fan de jouer à ce type de jeu sur un écran tactile, les souvenirs que j’ai de Fifa sur mobile restent, dans l’ensemble, assez satisfaisants. Une expérience bien différente d’un FIFA s’approchant de la simulation, ici, on a un jeu assez élaboré autant par son gameplay que sa base de données riches en connaissances qui apporte un atout intéressant à ce titre.

En détails, voici les fonctionnalités :

  • REJOUEZ LE MATCH QUE VOUS VENEZ DE REGARDER À LA TÉLÉ – Vous avez toujours rêvé de prendre le contrôle du match que vous étiez en train de regarder à la télé ? Maintenant c’est possible grâce à la technologie Hypergame ! Appuyez sur un bouton pour recréer un match à partir des news du jeu et jouez !
  • DES KITS PERSONNALISÉS – Créez vos propres maillots, shorts et plus encore grâce à un éditeur détaillé, puis partagez-les avec le reste de la communauté, ou cherchez des looks trop cool créés par d’autres joueurs et utilisez-les !
  • LA PLUS GRANDE ET SYMPATHIQUE COMMUNAUTÉ DE FOOT – Recevez les dernières nouvelles du monde du foot grâce au flux RSS officiel de goal.com, as.com et sports.fr. Envoyez vos commentaires, interagissez avec des amis, envoyez des photos et des vidéos.
  • LA FINESSE DU FOOT – Profitez de graphismes plus fluides et plus réalistes, que ce soit concernant les joueurs ou les stades. Plus de 700 animations basées sur la capture de mouvement qui s’adaptent aux compétences du joueur et à sa position sur le terrain. De meilleurs mouvements de la part de vos coéquipiers et adversaires sur le terrain grâce à une intelligence artificielle améliorée. De nouveaux effets et des cinématiques pendant le jeu pour une expérience proche d’un match de foot à la télé.
  • LA LICENCE FIFPRO OFFICIELLE – Des milliers de noms de vrais joueurs, 350 équipes et 14 championnats, dont ceux d’Angleterre, d’Espagne, de France, d’Allemagne et d’Amérique du Sud. Des mises à jour en ligne de la base de données pour garder votre jeu à jour avec les transferts et changements les plus récents.
  • PLUSIEURS MODES DE JEU – Accédez à différents modes de jeux comme Match amical ou Championnat et divers modes de Coupes internationales, ou bien entraînez-vous avec le mode Entraînement. Vous pouvez aussi gérer votre équipe préférée en devenant coach et la mener au sommet de la gloire, ou rejouer les meilleurs matchs d’antan grâce au mode Histoire.

.. mais encore ..

  • Compatible dès Android 2.1
  • Taille de l’application : 10 Mo
  • Données supplémentaires sur la SD : ~ 480 Mo

Essayez-le,  c’est disponible gratuitement sur l’Android Market :