J’ai aussi omis de vous parler de Dead on Arrival, l’un des petits derniers chez N3V Games PTY LTD. Il s’agit d’un jeu de tir orienté sur la survie post-apocalyptique. On en parlait encore l’autre jour, ce type de concept Survival Shooter semble être assez porteur sur les terminaux mobiles, puisqu’il s’en développe de plus en plus. Dans le genre, vous pouvez essayer Zombie Wonderland 2 ou encore Last Stand, qui s’est vu dernièrement étoffé d’une nouvelle carte et de quelques nouvelles armes. J’apprécie beaucoup Last Stand, parce qu’il consomme peu et qu’il est assez addictif lors d’une pause ou dans l’attente d’un quelconque rendez-vous.

Ce titre est clairement l’un des plus beaux jeux que j’ai vu tourner jusqu’à ce jour sur le système d’exploitation Android, les graphismes sont justes magnifiques… Hélas, le jeu manque cruellement d’optimisations sur certaines architectures.. Alors qu’il fonctionne parfaitement sur un Sony Ericsson XPERIA Play simple cœur d’architecture Qualcomm avec une puce graphique Adreno 205, il vous sera impossible de le faire fonctionner sans saccade sur un Google Nexus S simple cœur qui embarque une architecture Samsung avec une puce graphique PowerVR SGX540. Le souci : l’optimisation sur les différentes architectures ou sur un manque d’optimisation sur la mise à jour révoquée d’Android Ice Cream Sandwich sur le Nexus S ? Le jeu tourne à plus de 25 fps sur XPERIA Play, tandis qu’il passe même pas les 10 fps sur le Nexus S .. Autant vous dire que c’est juste i-n-j-o-u-a-b-l-e. J’espère seulement que cela ne vient pas que de mon smartphone.

Mise à part ce souci récurrent, on est face à un jeu bien construit avec un système très complet qui permet de découvrir tout le jeu sans débourser un seul euro car il est disponible gratuitement sur la plateforme de l’Android Market. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un Free2Play, il est toujours avantageux, pour ceux qui le souhaitent, débourser quelques euros pour avoir quelques avantages supplémentaires. Sur la partie réglages, on appréciera certainement la possible de pouvoir régler les graphismes plus ou moins haut selon la puissance de l’appareil utilisé : Low (Bas), Medium (Normal) et High (Haut).

Le jeu Dead on Arrival est disponible gratuitement sur l’Android Market :

N’hésitez pas à nous faire part en commentaire sur le ressenti du jeu, notamment sur sa fluidité.
Et puis, ne manquez pas d’en parler aux devs si ça c’est mal optimisé sur tel ou tel appareil.