Il y a de ça quelques jours, l’équipe de développeurs de Swype avait mentionné qu’une mise à jour de leur clavier virtuel allait arriver très rapidement, incluant l’intégration de Dragon Go!, ainsi que le support complet d’Android Ice Cream Sandwich et du Google Galaxy Nexus.

Grâce au dernier rachat de Swype par Nuance, le clavier virtuel Swype s’offre désormais des compétences de reconnaissance vocale avec l’intégration du fameux dictionnaire de Dragon Go!, qui va permettre aux utilisateurs de dicter en parlant. Evidemment, la fonction Dragon Go! fonctionne sur la dictée de mots et phrases en français (rendez-vous dans les paramètres pour télécharger les langues souhaitées sur votre clavier virtuel).

Depuis plusieurs semaines, nous savons bien qu’une version piratée de Swype existe et permet de faire partiellement fonctionner le clavier virtuel sur Android Ice Cream Sandwich, cependant, certains problèmes et notamment sur une incompatibilité avec la résolution d’écran HD du Google Galaxy Nexus a été remarquée. C’est pourquoi, l’équipe de Swype a décidé de mettre à jour son clavier virtuel, afin de combler ce désavantage récurrent qu’il subissait, pour lui apporter une compatibilité complète avec Android 4.0.x Ice Cream Sandwich et le Google Galaxy Nexus.

La dernière version de Swype (v3.26.92D.38303.t0.8611.ENSP) comprend également des langues téléchargeables pour les tablettes, ainsi que plusieurs améliorations sur son confort et add-ons pour la fonction Dragon Go !.

Pour l’essayer, comme d’habitude rendez-vous sur le site officiel beta.swype.com.