Parlons de J’aime ma ligne, une application qui permet de trouver des bons plans autour des métros parisiens, développée par la RATP.

Cette nouvelle application made in RATP est une bonne idée qui recense plusieurs points dans Paris pour se restaurer, se cultiver ou se reposer à proximité de votre ligne de métro ou de tramway favorite. A l’aide du moteur de recherche intégré, vous pourrez accéder à tout un panel d’adresses sympas par mot-clé (brunchs, bars, restaurants, spas, parcs, galeries d’art, musées…) ou par station.

Avec ça, l’application est capable de vous proposer un itinéraire à pied lorsque vous sortez de la station pour vous rendre à l’endroit choisi. Un outil intéressant qui se veut communautaire avec des notes et le partage de ses lieux favoris avec ses amis, ainsi que la possibilité de soumettre un nouveau lieu découvert par vous-même à la communauté et d’informer vos amis que vous vous trouvez à tel ou tel endroit avec l’option « je suis ici ».

En créant un compte, vous aurez accès à un panel d’options plus larges qui vous permettent de retrouver une ou plusieurs adresses que vous avez apprécié, souhaitez partager, commenter ou encore visiter.

  • Compatible dès Android 1.6
  • Taille de l’application 4,4 mo

L’application J’aime ma ligne est disponible gratuitement sur l’Android Market :

Merci à Friskx pour l’info !