J’en vois déjà venir certains en nous disant qu’on a eu tort de ne pas vous en parler plus tôt !  Et en effet on a eu tort, car depuis que je l’ai essayé c’est vraiment devenu l’un de mes coups cœurs qui se place aisément dans mon top trois des jeux sous Android. Anomaly Warzone Earth HD, c’est le nom de ce titre qui n’est en réalité pas un Tower Defense, mais un Tower Offense.

Sur l’aspect gameplay, ce jeu est très riche ..autant par son contenu, sa qualité graphique, son ambiance sonore que par ses réels défis. Ces derniers se définissent en trois modes de difficultés bien distincts : casual, advanced et hardcore. Je parle d’un jeu réfléchi et unique en son genre avec de bonnes idées qui lui procure une physionomie originale, qui se démarque par stupéfaction de beaucoup d’autres.

Je vous en parle avec régal et plaisir, car c’est vrai qu’avant hier, je n’en connaissais pas du tout l’existence. J’avais vu des captures d’écran et des vidéos sans réellement m’y attarder, mais depuis que je l’ai essayé, j’apprécie réellement les possibilités et les découvertes faites au fur et à mesure de mon évolution dans les parties, où l’on peut vraiment personnaliser sa ligne de défense, et ce, en plein jeu, ainsi que modifier son parcours par le biais de la carte, pour se rendre à un autre endroit où les ennemis sont positionnés.

Les moyens de gérer sa ligne de défense sont multiples et pour l’instant, je n’en suis seulement au point où l’on peut choisir le char (tank blindé) et une sorte de DCA mobile fournissant un support avec des missiles (lance-roquettes) qui font vraiment très mal. Evidemment, il est possible de faire évoluer ses véhicules de défense en pleine partie en se servant de l’argent collecté au bord des routes : pour une meilleure puissance de feu, un blindage renforcé, ou même la possibilité de rajouter des véhicules à sa ligne de défense.

Ce n’est pas tout, on peut également avoir accès à différents atouts qui apportent un vrai plus au jeu, ce que je nomme  »atouts » sont les balises de réparation, les balises qui réduisent la distance d’attaque des tourelles ennemis, et bien sûr la balise qui sert de leurre. Le leurre est indispensable dans un moment critique de la partie où au lieu d’attaquer directement votre ligne de défense, c’est le leurre que les tourelles attaqueront. Evidemment, il faut penser à le placer de manière stratégique afin que les attaques de zone n’atteignent pas votre ligne de défense.

  • Compatible dès Android 2.2 FroYo
  • Taille de l’application : 1.7 mo
  • Données supplémentaires : ~ 160 mo à télécharger sur la mémoire interne ou externe

Il coûte 2,99 euros, mais vous comprendrez que le prix en vaut la chandelle :