Votre voiture va aussi pouvoir goûter au bonhomme vert avec le Clario Mirage.

Parrot propose ses Asteroid, des autoradios sous Android. Clarion vient de lui répondre avec le Mirage. Ce « smart car stereo » possède un écran tactile imposant de 6,5 pouces et tourne sous Android 2.2 (FroYo) avec une interface optimisée. Parmi les applications embarquées, il y a notamment Facebook et Angry Birds, qui auront un réel intérêt en conduisant… A priori le Play Store serait inclus, pour permettre de télécharger d’autres applications.

Son format est imposant car est de type double DIN, ce qui ressemble à deux autoradios classiques superposés. Seules les voitures récentes avec un tel espace pourront donc l’utiliser (ou alors être un Jacky de l’extrême). Il possède un lecteur de cartes SD, un port USB et une connectivité Bluetooth. Manque à l’appel un lecteur CD, mais qui n’est pas forcément un point négatif. Pour les utilisateurs d’iDevice pommés, sachez qu’il sera toujours possible de les connecter en USB ou en Bluetooth.

Il est complété par un GPS, une radio et la possibilité de visionner des photos (toujours aussi utile en conduisant). La partie cartes est gérée par Navi & Map, qui est notamment utilisé sur les véhicules Toyota en Thaïlande. Pour le son, il est compatible RDS et VAPS 3D.

Plusieurs modèles seront disponibles avec notamment le support d’une caméra de recul, des commandes au volant, la gestion d’écrans LCD à l’arrière, un lecteur DVD…

Il sera disponible au quatrième trimestre…. pour $650, mais vise essentiellement les pays asiatiques et américains. Des partenariats ont été signés avec Proton, Perodua, GM Thaïlande, Nissan Thaïlande et Nissan Malaisie pour une intégration dans les véhicules.

Source : Paultan