Si vous avez un Sony Ericsson Xperia Play et que vous mourrez d’impatience d’avoir Ice Cream Sandwich dessus, une ROM officielle en bêta vient d’être publiée.

Sony a un peu de retard dans ses mises à jour et le premier lot d’Ice Cream Sandwich (Android 4.0) n’arrivera qu’à la mi-avril aux dernières nouvelles, contre fin-mars prévu initialement. Le constructeur avait déjà publié des ROMs pour le Arc S, Neo V et Ray il y a environ un mois, permettant de se faire une idée du rendu final.

Après une forte demande, c’est au tour de ses possesseurs de Xperia PLAY avec bootloader débloqué de pouvoir goûter aux joies d’Ice Cream Sandwich, grâce à une ROM en version bêta. L’objectif est principalement de tester le rendu des jeux sur cette version majeure d’Android et d’obtenir le plus grand nombre de retours possibles.

Avant de vous précipiter dessus, sachez que les applications Google (comme GMail, Maps ou le déverrouillage par reconnaissance faciale) ne sont pas intégré, tout comme le WiFi. Elle est donc surtout utile pour les bidouilleurs et pas les utilisateurs quotidiens du téléphone.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du Developer World.