Il est arrivé, le troisième volet de Dungeon Hunter est disponible sur Android.

Alors oui, il s’agit bien d’une suite du premier et second volet de la série, mais avec quelques changements majeures qui ne passent pas inaperçus. A l’initial, le jeu était basé sur un modèle payant dans un petit univers médiéval / fantastique où le joueur pouvait accomplir toute une série de quêtes en récoltant de l’or, de l’équipement et de l’expérience qui lui servait à améliorer son personnage.

Sur Dungeon Hunter 3, on retrouve toujours la possibilité de faire évoluer son personnage, de ramasser de l’or et de l’équipement mais dans un tout autre contexte qui est le combat en arène. En effet, Gameloft semble avoir préféré s’orienter vers un style qui est déjà présent dans beaucoup de jeux actuellement disponibles sur le Play Store : dézinguer des vagues de monstres sur différents plateaux.

Je ne vous cacherais pas mes mots en vous disant que javais adoré les deux premiers volets, où j’avais retrouvé une certaine nostalgie d’antan que j’ai eu avec certains jeux d’actions et d’aventures lorsque j’étais plus jeune. Je ne cherche pas à blâmer Gameloft, mais les développeurs auraient peut-être mieux fait de créer un nouveau jeu du même style avec un nom différent, tout en préservant le vrai Dungeon Hunter avec tout ce qu’il en suit.

  • Compatible Android 2.2 et +
  • Taille du lanceur : 2,8 mo
  • Données supplémentaires à télécharger sur la mémoire externe

Disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store :