Il est là, le jeu Bomberman vs Zombies sur Android.

Dévoilé par le studio Contlex Labs LLP, Bomberman est à la base un jeu 2D de Hudson Soft apparu pour la première fois en 1983 sur MSX et ZX Spectrum, où le joueur incarnait un poseur de bombes qui a pour but premier de faire exploser tous ses adversaires afin de décrocher la victoire et accéder à la grille du niveau suivant.

Après avoir décroché plus de 3 millions de téléchargements et une place dans le top 10 des jeux BlackBerry pendant 24 semaines consécutives, la version de Bomberman vs Zombies investie aujourd’hui le market de Google en quatre versions, l’une normale et l’autre haute définition, qui sont disponibles en gratuits et payants.

La nature même d’un Bomberman n’a pas été négligée puisqu’on y retrouve les traits mêmes de ce grand classique avec des petites parties divisées par palier évolutifs. Hélas, les versions gratuites sont assez mal notées car la publicité a mal été cadrée par les développeurs et se voit donc très envahissante. Oui, c’est pas très malin de placer la publicité à coté des contrôles tactiles du jeu. Si vous n’en voulez pas, il reste toujours la solution de désactiver la connexion à internet lorsque vous jouez ou utiliser une application qui bloque la publicité si vous possédez un mobile root.

Mise à part ce défaut, je recommande à tous ce titre très sympathique.

Messieurs les développeurs, si vous nous lisez.. il serait bien de déplacer la publicité ailleurs ou faire en sorte qu’elle ne gâche pas le plaisir de jouer.

En quelques lignes, voici plusieurs des caractéristiques du jeu..

  • Des zombies intelligents avec l’IA (en effet, ils savent éviter les bombes : )
  • 3 types de zombies : lent, rapide et téléporteur + chauves-souris, crânes et cercueils
  • Possibilité de zoomer sur les cartes
  • Bonus et malus
  • Plusieurs types de bombes
  • Intégration d’OpenFeint

C’est disponible en version normale et haute définition, gratuites et payantes :