Arrivée il y a quelques semaines sur le Play Store, l’application OhCeCourt va vous permettre de découvrir une sélection de plus de 130 courts-métrages en français.

Le projet est développé par l’équipe Bellisario et a pour but de nous faire (re)découvrir des courts-métrages sympa lorsque l’on a 5 minutes à tuer dans les transports en commun, dans une salle d’attente, aux toilettes.. : )

L’application se divise en cinq parties : Les Films, Les Festivals, Les Emissions de Télé, Mettre à jour et A propos de…

  • Les Films est la partie principale de l’application qui présente une section pour Tous les courts-métrages, Par Catégorie, Un court au hasard, Top 25 et Ses Favoris.
  • Les Festivals recensent la totalité des festivals sur le thème des courts-métrages qui se déroulent sur l’année 2012, avec description de l’évènement à l’appui
  • Les Emissions de Télé qui parlent et présentent des courts-métrages : Court-circuit sur ARTE, Libre court sur France3, Histoires courtes sur France2, etc.
  • Mettre à jour va vous apporter la possibilité d’actualiser la base de données de l’application sur les derniers ajouts en date.
  • A propos de.. l’application, de son contenu et de ses développeurs.

Disponible gratuitement, à partir d’Android FroYo (2.2), sur le Google Play Store :