Ce qui manque à Android, c’est bien une application native de notes et on sait tous qu’il en existe un nombre assez conséquent sur le Play Store.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de Notes for ICS, une petite application bloc-note open-source et optimisée pour les smartphones et les tablettes, avec une interface fraîche et intuitive qui est propre à Android Ice Cream Sandwich. Sa particularité principale est de se synchroniser avec les services de Google Tasks (comme l’Agenda), sans être obligé d’entrer son mot de passe, mais par le biais d’une passerelle de connexion automatique sécurisée.

Réputée par ses utilisateurs pour sa grande efficacité, elle propose la possibilité de verrouiller ses notes par mots de passe, la rechercher de toutes vos notes (et pas uniquement les titres de celles-ci), un widget redimensionnable et configurable, un support avancé pour les tablettes, un choix entre trois thèmes (seulement deux, si vous êtes sous Honeycomb), ainsi que la capacité de pouvoir modifier la police et la taille du texte.

L’application est traduite en 9 langues différentes, dont la langue française.

Bientôt, l’équipe de développeurs prévoient l’intégration..

  • des notifications pour les dates d’échéances/prévues
  • de l’importation et de l’exportation de fichiers
  • du partage de texte à partir d’autres applications
  • un widget avec un thème « dark »

Compatible à partir d’Android Honeycomb 3.2, l’application est disponible en version gratuite et donation à 1 euro sur la plateforme du Google Play Store :

Merci à son traducteur Alexis de nous avoir contacté.