Comme on le sait tous, chaque opérateur téléphonique français à son application officielle ou officieuse de suivi conso, sauf Free Mobile qui a dernièrement déclaré « vouloir empêcher l’utilisation d’applications de suivi conso développées par des tiers. » Selon Free Mobile, ces applications ne permettraient pas de garantir à 100% la sécurité de vos identifiants. En conséquence, l’opérateur a pris plusieurs mesures visant à les bloquer.. bref.

Voici B&Me, une application de suivi conso pour B&You, développée par Yann Serinet.

B&Me est la première application Android (officieuse) qui recense les informations à propos du suivi consommation en provenance directe de l’espace abonné de B&You. En plus de pouvoir consulter les informations principales liées à son compte mobile, il est aussi possible de découvrir son code PUK, ainsi que diverses informations sur les tarifs et la couverture réseau. 

Pour ce qui est de la sécurité, les identifiants de connexion ne seront pas relevés et ne transiteront pas vers des serveurs tiers ou logs quelconques, ils sont uniquement préservés dans l’application, afin d’être réutilisés pour une reconnexion rapide au compte ciblé. La récupération des informations de votre suivi consommation est effectuée de manière sécurisée (en https).

Les fonctionnalités disponibles

  • Montant forfait
  • Consommation voix, data, hors forfait
  • Date de la prochaine facture
  • Date et montant de la dernière facture
  • Consultation de votre code PUK
  • Fonctionne en 3G et en Wi-Fi

Compatible à partir d’Android 2.1 (jusqu’à Android 3.2), pour une taille de seulement 1,3 Mo :

On espère qu’une compatibilité avec Android 4.0 arrivera bientôt, si ce n’est pas déjà prévu.