Volkswagen veut jouer les conciliateurs, et a annoncé qu’une de ses voitures pourra être compatible avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay.

volkswagen

Il n’y a pas que des fabricants de mobiles, ou des grands acteurs du monde de la high-tech au CES. En 2015, tout le monde est concerné par les questions technologiques, et même les fabricants d’automobiles sont sur le terrain pour promouvoir leurs dernières avancées. Si pour présenter certaines choses, le Salon de l’Automobile est plus adapté, le CES est néanmoins l’occasion de parler un peu des systèmes embarqués ou de certaines applications permettant de faire des actions directement depuis son smartphone.

Justement, Volkswagen est présent sur le salon et vient parler d’innovations pour ses voitures. Et le constructeur a annoncé une grande nouvelle pour son prochain modèle Golf : il sera compatible avec divers systèmes d’exploitation. La voiture, à travers le système embarqué MIB II (Modular Infotainment Platform), pourra avoir accès à Android Auto, Apple CarPlay, et Mirror Link (qui permet de déporter l’écran d’un smartphone vers le tableau de bord). Volkswagen ne fait ainsi pas de jaloux, et souhaite permettre, via ces interfaces, « au conducteur et aux passagers de pouvoir utiliser différentes applications mobiles ».

Pour l’instant, Volkswagen n’évoque que le cas de la Golf, mais on imagine que d’autres voitures du constructeur pourront en bénéficier. La firme allemande a également détaillé d’autres usages électroniques pour ses voitures, et vous pouvez les consulter à cette adresse.