Bonne nouvelle pour les quelques propriétaires d’un appareil Android Auto, le Galaxy S6 et quelques autres smartphones sont désormais compatibles grâce à une mise à jour des Google Play Services.

AVIC-F77DAB_install Android Auto

La semaine dernière, le site américain Android Central constatait que des smartphones Android très populaires comme le Galaxy S6, le LG G3 et des versions opérateurs du Galaxy S5 ne fonctionnaient pas sous Android Auto. Il n’a fallu que quelques jours à Google pour réparer la chose. Le même Android Central a en effet refait des tests hier, à l’occasion d’une nouvelle mise à jour des Google Play Services, et le Galaxy S6 semble désormais bien se connecter à Android Auto. Tout est bien qui finit bien.

Android Auto, rappelons-le, est un OS dérivé d’Android installé sur un ordinateur de bord ou un autoradio d’une voiture. Il permet notamment de contrôler son smartphone depuis l’écran de la voiture en toute sécurité et d’interagir avec lui de façon limitée (appels, gestion de la musique, utilisation d’applications) tout en conduisant. Les premiers appareils sous Android Auto sont disponibles depuis quelques semaines en France, à des tarifs souvent élevés.