Android Auto s’installe petit à petit chez les constructeurs automobiles. Le dernier en date à avoir réalisé une annonce est Volkswagen puisque le constructeur a précisé lors du CES Asia qu’Android Auto sera disponible sur toute la gamme 2016.

golf_r_touch_4501

Lors du CES Asia, Volkswagen avait installé sur son stand une Golf R Concept avec son tableau de bord un brin futuriste, intégrant le nouveau système MIB II ainsi que le support des gestes pour la navigation dans les menus avec trois écrans numériques (dont un central de 12,8 pouces, un second de 8 pouces et un dernier de 12,3 pouces remplaçant les compteurs traditionnels) et 5 capteurs présents dans la voiture. Il sera alors possible de baisser la température ou encore d’ouvrir le toit par l’intermédiaire de gestes. Bien entendu, Android Auto sera de la partie et la Golf 7 restylée intégrant le système MIB II est attendue pour la fin de l’année 2016.

Le constructeur de Wolfsburg a également fait une annonce particulièrement intéressante puisqu’Android Auto sera disponible sur l’intégralité des modèles Volkswagen en 2016, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Ainsi, la Polo, la Passat ou encore la Coccinelle devraient toutes proposer le système MIB II compatible Android Auto, comme l’a rappelé Sundar Pichai hier sur la scène de la Google I/O. Il faudra maintenant être patient pour profiter d’Android Auto dans son véhicule Volkswagen, ou alors se tourner vers les autres constructeurs.

Android Auto

Audi prévoit d’intégrer Android Auto dès cette année dans ses véhicules avec notamment l’Audi TT et l’Audi Q7. De nombreux constructeurs préparent l’arrivée d’Android Auto puisqu’hier, Google a annoncé avoir en tout 35 partenaires dans l’industrie automobile avec notamment Hyundai (et sa Sonata 2015), GM, Audi, Ford et Honda.