Kia compte généraliser Android Auto en Europe d’ici un an

 

Les voitures Ford et des marques du groupe Volkswagen ne seront bientôt plus seules, en Europe, à proposer une intégration d’Android Auto dans leurs véhicules. À l’occasion du salon de Genève qui se tient actuellement, Kia vient d’annoncer son intention de rejoindre le mouvement.

kia-niro

Android Auto, le système d’exploitation de Google dédié aux voitures, ne sera pas seul en lice, puisque Kia vient d’annoncer la compatibilité de ses futur véhicules avec le système CarPlay d’Apple. Et surtout, les véhicules en question seront destinés à l’Europe.

Pour l’heure, on se contentera des déclarations de Michael Cole, le COO du constructeur sud-coréen, qui indique une intégration des systèmes d’exploitation dans deux nouveaux véhicules.Le cross-over hybride Kia Niro sera le premier concerné, à partir du troisième trimestre 2016, tandis que suivront l’Optima Plug-In, installée directement sous Android Auto et compatible Car Play, et l’Optima Sportwagon, embarquant les deux systèmes, d’ici la fin de l’année. Kia ajoutera à cela une option Kia Connecter Service, destinée notamment à fournir des informations trafic et autres informations météo, le tout en partenariat avec TomTom.

Quant aux reste de la gamme Kia, elle devrait voir se généraliser Android Auto comme CarPlay en tant qu’options d’ici la fin de l’année 2017.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.