Facebook Messenger est maintenant disponible sur Android Auto. Grâce à cette mise à jour, il est ainsi possible de dicter des réponses et de lire ses messages Facebook en tout sécurité depuis la voiture.

android-auto-2-0

Alors que Google a rendu disponible Android Auto directement sur le Play Store, au lieu de le réserver à certains véhicules et autoradios, Facebook à mis à jour son application Messenger. Celle-ci est maintenant compatible avec Android Auto pour s’intégrer dans l’interface spéciale de Google réservée aux voitures.

 

Commandes vocales et réponses rapides

Pour bénéficier de l’interface Android Auto de Messenger, il vous suffit d’avoir Facebook Messenger à jour sur votre smartphone, et l’application Android Auto installée. Une fois l’interface Android Auto lancée, l’application Facebook Messenger sera alors disponible sur le tableau de bord de votre voiture, ou directement sur votre smartphone. L’application permet, d’un simple appui sur un bouton, de vous lire à voix haute les messages reçus et de répondre par la voix. Il est également possible d’envoyer des réponses rapides préprogrammées pour indiquer que vous conduisez et que vous n’êtes pas disponibles pour le moment.

Il n’est pas conseillé de répondre en premier lieu aux messages que vous recevez pendant que vous conduisez. Cependant au moins, ces nouveaux contrôles et l’environnement Android Auto permettent de ne pas mobiliser toute l’attention du conducteur lors de l’envoi d’un message, au lieu d’utiliser directement son smartphone lors de la conduite.