Google propose une quatrième version pour développeurs de son système d’exploitation Android Things.

Depuis l’année dernière, Google a officiellement lancé Android Things OS en tant que Developer Preview. Ce système d’exploitation est une version allégée d’Android pensée pour fonctionner sur des appareils à basse consommation d’énergie et prenant en charge les outils de développement et API d’Android comme Google Play Services, par exemple. Des mises à jour viennent d’être apportées, dont l’arrivée d’un certain Google Assistant.

Ce qu’il est bon de retenir dans cette quatrième version développeur d’Android Things, c’est que les kits de développements tels que NXP i.MX6UL Pico, Intel Edison et Raspberry Pi 3 peuvent utiliser Google Assistant ce qui promet nombre de possibilités pour l’internet des objets.

Parmi les autres nouveautés, le NXP i.MX7D Pico. La société publie à la fois le code et les fichiers de conception d’Intel Edison Candle, afin de montrer aux tiers comment ce qui se trouve du côté de la partie logicielle sous Android, peut fonctionner avec un matériel adéquat. Par ailleurs, ces fichiers sont à la disponibilité des constructeurs.

À l’occasion de la Google I/O, la firme de Mountain View devrait présenter des démonstrations de projets logiciels et matériels d’Android Things. Sachez qu’il est possible de télécharger, si vous êtes qualifiés, des images de cette nouvelle preview ou encore rejoindre la communauté de développeurs de Google sur le réseau social Google + pour en savoir plus sur les projets d’Android Things.

À lire sur FrAndroid : Android Things : tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel OS de Google dédié à l’Internet des objets