La Nexus Player de Google et Asus a fait une très courte apparition sur Amazon, avec une date de commercialisation prévue pour le 26 mars. L’annonce a depuis été retirée.

nexus player

En décembre dernier, la possibilité de voir la Nexus Player, box sous Android TV, être distribuée en France se faisait plus précise. Jusqu’à présent distribué uniquement outre-Atlantique pour un tarif de 99 dollars, le produit pourrait très prochainement venir inonder le marché européen, en commençant par le Royaume-Uni. En effet, le site d’e-commerce Amazon, dans sa version anglaise, a répertorié l’objet hier et annonce des livraisons à partir du jeudi 26 mars. Depuis, l’annonce a été retirée, mais nos confrères d’Android Police ont mis le doigt sur un screenshot où il s’affiche à 79 livres (107 euros). Bon ou mauvais signe, cette brève apparition laisse en tout cas espérer une commercialisation imminente, et pourquoi pas aussi en France.

Pour rappel, la Nexus Player intègre un Intel Atom Silvermont gravé en 22 nm avec ses quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz, sans oublier 1 Go de mémoire vive. Pour la connectique, on retrouve un port microUSB à l’arrière de l’appareil. Il faudra certainement compter sur un accessoire de compatibilité USB pour brancher des clefs USB ou encore des espaces de mémoire externes. Parmi les points intéressants de cette box, on peut noter la compatibilité avec les réseaux 802.11a/b/g/n/ac sur deux canaux spatiaux (MIMO 2×2) pour atteindre un débit théorique de 866 Mbps (plus de détails dans notre dossier sur le Wi-Fi).

En savoir plus : Prise en main d'Android TV (ADT-1)