La Forge, console sous Android TV de Razer, est apparue quelques instants en précommande sur le site du revendeur Amazon à un tarif de 150 dollars. Elle serait livrée à partir du 1er mai.

razer forge tv 7

Lors du CES, Razer a dévoilé la Forge, une console sous Android TV. Elle était alors attendue pour le premier trimestre à un tarif de 99 euros pour la console seule ou 149 euros pour la console et sa manette  Serval. Le site Talkandroid a repéré la fiche produit de la console et de la manette sur Amazon.com à un tarif de 149 dollars. L’information la plus intéressante provient de la date de livraison, prévue pour le 1er mai. Malheureusement, Amazon a rapidement retiré ces informations et le produit est actuellement indisponible.

Plus sur le même sujet : Notre prise en main de la Razer Forge

La console commence à se faire attendre puisque les alternatives sous Android TV commencent à se multiplier, que ce soit chez les opérateurs français avec la Freebox mini 4K ou la Bbox Miami ou encore chez les constructeurs comme Nvidia qui a récemment dévoilé sa Shield Console. Celle-ci devrait être commercialisée durant le mois de mai aux Etats-Unis pour 199 dollars avec une manette. Elle entrerait donc en concurrence frontale avec la Forge de Razer. Pour 50 dollars de plus, le joueur aurait le droit à un Tegra X1, largement plus puissant que le Snapdragon 805 de la Forge. Razer pourrait toutefois se démarquer grâce au Cortex: Stream, un appareil vendu 39 dollars et permettant de streamer ses jeux PC vers la Forge, que l’ordinateur soit équipé d’un GPU Nvidia mais aussi AMD. La solution est également disponible (gratuitement) chez Nvidia mais se limite aux cartes graphiques de la marque verte.