Déjà utilisables comme télécommande, nos smartphones devraient pouvoir prochainement se transformer en manettes de jeux afin de piloter des appareils sous Android TV.

Android TV3

En fouillant dans les entrailles de la dernière version de l’application Android TV Remote Control, AndroidPolice a découvert des éléments intéressants. Il semblerait en effet que Google travaille actuellement à l’ajout d’un mode « GAMEPAD », transformant smartphone et tablette en manette de jeu. Cette catégorie s’accompagne d’ailleurs d’une nouvelle icône en forme de manette, à l’instar de celle du Google Play Jeux.

android-tv-remote-control-icones

Ainsi, certaines lignes de codes font référence à une nouvelle catégorie intitulée « GAMEPAD » dans le menu aux côtés de « DPAD » et « TOUCHPAD ». Celle-ci devrait comporter plusieurs éléments, dont notamment un joystick. Enfin, le manifeste contient de nouvelles permissions comme l’accès à la localisation du téléphone, pratique pour appairer plus facilement les appareils proches, ainsi que l’accès au gyroscope afin d’utiliser également les mouvements du terminal comme contrôles.

D’autres changements

La manette de jeu n’est pas le seul élément nouveau découvert par AndroidPolice lors de son investigation. Certaines lignes font également référence par exemple à la possibilité d’éteindre la TV à distance, ou encore de régler le volume de la voix de synthèse.

Cela ne reste que des indices disséminés dans le code pour le moment, et rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que ces pistes seront exploitées jusqu’au bout par Google. Les prochaines mises à jour nous en diront plus.

Android TV Remote Control Google Inc.

Traduire la description en Français à l'aide de Google Traduction ? Remettre la description dans sa langue d'origine (Anglais) Traduire ...