En mai dernier, nous avions titré notre prise en main, « Prise en main de la Xiaomi Mi Box, pas si intéressante que ça ». Autant vous dire que l’erreur est humaine, puisqu’à 69 dollars hors-taxe aux États-Unis, la Xiaomi Mi Box est une bonne affaire.

xiaomi-mi-box

« Elle sortira très bientôt, et nous ne connaissons pas encore son prix. Mais concrètement, si cette Xiaomi Mi Box n’est pas à moins de 200 euros (le prix de la Nvidia Shield Android TV), elle ne se vendra pas. ». Disponible aujourd’hui à 69 dollars aux États-Unis, la donne change. Effectivement, ce prix est en dollars sans taxes, et il faut certainement compter des frais de port depuis les États-Unis. Mais cette petite box Android TV possède désormais un rapport qualité/prix quasi imbattable.

4K et HDR au programme

À ce prix, elle embarque une architecture Amlogic S905. Ce SoC que l’on connaît peu en Occident propose un CPU Cortex-A53 quadruple-cœur cadencé à 2,0 GHz et un ancien GPU Mali 450, 2 Go de mémoire RAM (DDR3) et 8 Go d’espace de stockage. Ce n’est pas énorme puisque la box ne donne pas accès à un slot microSD.

Elle offre tout de même le support de la 4K à 60 images par seconde ainsi que la fonction High Dynamic Range (HDR) qui sera incluse dans Android Nougat et que nous avions eu l’occasion de tester il y a quelques semaines. Ce qui est intéressant pour les personnes qui se sont équipées d’une TV 4K. Enfin, elle possède naturellement la fonction Google Cast, et elle est livrée sous Android 6.0 Marshmallow.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Télécommande livrée avec la box

Si vous avez prévu une virée aux États-Unis…

La box est livrée avec une télécommande Bluetooth, mais pourrez utiliser d’autres accessoires, comme des manettes de jeu. La nouvelle manette de la Xbox One S de Microsoft pourrait être un excellent accessoire à utiliser. Elle ne sera certainement pas disponible en France, mais vous pouvez déjà l’acheter sur Mi.com depuis les États-Unis, ou chez Walmart. Si vous cherchez une solution économique et efficace pour accompagner votre TV, n’oubliez pas de l’importer si vous avez prévu une virée aux États-Unis.

Un véritable lancement aux États-Unis ?

Précisons que la Mi Box est le premier produit d’envergure lancé par Xiaomi aux États-Unis puisqu’on trouvait jusqu’alors uniquement les bracelets connectés de la marque comme le Mi Band ou les batteries externes. On attend donc désormais la prochaine étape, c’est-à-dire le lancement des smartphones à l’image du Redmi 2 Pro qui avait été certifié par la FCC sans jamais être mis en vente aux États-Unis.