Sony travaillerait actuellement sur une ligne de téléviseurs OLED, qui pourrait être dévoilée au CES 2017. Il serait question de deux modèles, de 55 et 65 pouces, vendus à des tarifs agressifs.

08007734-photo-sony-4k-ultra-fin

Actuellement, le marché des téléviseurs OLED est un marché de niche, à cause des prix pratiqués par les constructeurs — Panasonic et LG. Cela pourrait bien commencer à changer dès l’année prochaine, puisque selon les propos du patron de l’Association OLED repris par Forbes, Sony serait sur le point de faire son entrée sur ce marché, avec des références UHD (4K). Le géant nippon aurait en effet commandé des dalles OLED à LG, en vue de sortir deux téléviseurs OLED en 2016 : le premier aurait une diagonale de 55 pouces pour un prix de vente de 1 999 dollars, et le second coûterait 2 999 dollars pour 65 pouces.

 

55 pouces 4K à moins de 2 000 dollars

Des tarifs très intéressants pour de l’OLED, là où LG est actuellement à plus de 2 000 euros sur un 55 pouces 4K. Puisque c’est LG Display qui vend les dalles à Sony, il y a fort à parier que les TV LG OLED 4K soient plus abordables l’année prochaine. D’ailleurs, LG aurait eu du mal à avaler la pilule à cause de ce partenariat entre Sony et LG Display, mais la filiale aurait été obligée de réaliser ce contrat pour optimiser les coûts de production. La contrepartie pour LG est donc l’entrée d’un nouveau concurrent sur ce marché juteux, ce qui devrait ravir le consommateur.

Selon Forbes, c’est le modèle de 65 pouces qui se vendrait le mieux, car Sony aurait prévu 120 000 unités contre seulement 80 000 livraisons pour le modèle de 55 pouces. Selon les rumeurs, Sony pourrait dévoiler ces deux modèles lors du CES, en janvier prochain, pour une commercialisation lors du troisième trimestre 2017. On espère que cette nouvelle ligne intègre Android TV, comme les récents modèles haut de gamme du constructeur.

 

De l’OLED sur les Xperia ?

On peut désormais s’attendre à ce que Sony Mobile utilise à son tours des dalles OLED pour les smartphones et les tablettes, afin de mieux concurrencer Samsung et ses Galaxy dans le domaine de l’affichage. Pour le moment, Sony s’est surtout démarqué avec son Xperia Z5 Premium et sa dalle 4K.

 

À lire sur FrAndroid : Ecrans IPS, AMOLED, IGZO, LTPS : tout savoir sur les technologies d’affichage