Le groupe France Télévisions modernise son service de replay avec une nouvelle charte graphique et un nouveau nom.

La plateforme de replay de France Télévisions fait peau neuve. Oubliez FranceTV Pluzz, celle-ci est sobrement rebaptisée france.tv. Ce changement de nom accompagne également une refonte du site.

En changeant de nom et de look, le service de replay se veut plus aéré et en phase avec ce qui se fait actuellement sur la toile. Cependant, le système de fonctionnement reste toujours le même à savoir la possibilité de revoir des programmes quinze jours après leur diffusion et regarder des chaînes en direct. Et toujours un lecteur de vidéo aux fraises avec Flash Player, malheureusement. Mais France Télévisions précise à nos confrères de Next Inpact qu’il passera à la vidéo HTML5 d’ici « quelques semaines ».

Pour ce qui est du service de vidéo à la demande, le site reste toujours le même : FranceTV Plus VÀD.

Une nouvelle application plus moderne

L’application mobile sous Android suit le mouvement et d’après les premiers retours, en témoignent les commentaires sur le Play Store, cette nouvelle version améliore grandement l’expérience utilisateur. La navigation est simplifiée et l’interface plus moderne, bien mieux adaptées aux habitudes des usagers.

Le renouveau de France Télévisions

Ce nouveau nom de domaine cache la volonté pour le groupe de rebaptiser définitivement France Télévisions en france.tv, histoire de moderniser son image et paraître plus en lien avec le web. La nouvelle identité est à prévoir pour septembre prochain, avec une refonte graphique de ses logos notamment un peu à l’image du dernier né de la famille France Télévisions, franceinfo.

Rappelons que les services de replay du groupe France Télévisions concernent les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et franceinfo.

À lire sur FrAndroid : Comment regarder la TV sur son smartphone ou sa tablette ?