Thomson lance les téléviseurs de la série C76, des téléviseurs Android TV Ultra HD à des tarifs compétitifs.

Thomson prend un nouvel élan en France : la marque française, détenue par Technicolor et utilisée sous licence par de nombreux fabricants, essentiellement chinois, pour toutes sortes de produits, a tenu jeudi un événement au cours duquel elle a présenté ses produits phares. Parmi eux, un produit a retenu notre attention : un téléviseur Android TV.

Le fabricant chinois TCL Corporation a effectivement révélé la série Thomson C76, avec laquelle il propose des téléviseurs Ultra HD HDR reposant sur Android TV à des tarifs très compétitifs.

La Série C76 de Thomson est déclinée en trois diagonales, dont voici les tarifs :

  • 49 pouces pour 750 euros
  • 55 pouces pour 900 euros
  • 65 pouces pour 1 600 euros

Ultra HD, HDR et Android TV pour moins de 1000 euros

Pour ce prix, ce n’est bien sûr pas de l’OLED, mais des dalles LCD à rétro-éclairage à LED de deuxième choix, qui délivrent à première vue une image convenable, souffrant toutefois d’un manque d’homogénéité (clouding). Elles sont néanmoins de dernière génération puisqu’elles sont 10 bits et HDR (compatibles HDR-10 et HDR HLG) et associées à trois entrées HDMI 2.0a (dont une MHL).

Surtout, ces téléviseurs exécutent Android TV 6.0, une version épurée, sans personnalisation du fabricant, qui s’est montrée très fluide lors de notre brève prise en main. Ils reposent sur une puce MediaTek MT5890, celle qui confère des performances acceptables au téléviseur Android TV OLED de Philips, que nous avons testé le mois dernier. Cette puce est compatible avec deux des applications les plus critiques, Plex et Kodi, et le téléviseur est certifié Netflix.

La série C76 arbore enfin un design minimaliste, avec un cadre fin en aluminium brossé, une dalle fine et un pied relativement sobre. On regrette que la télécommande métallique à micro (pour les commandes vocales) soit optionnelle, mais la télécommande infrarouge (donc sans micro) fournie est de bonne facture.

Ces téléviseurs Thomson Série C76 seront mis en vente ces quinze prochains jours, notamment chez Boulanger, Darty ou à la Fnac, mais aussi dans des grandes surfaces telles que Conforama.

À lire sur FrAndroid : Test du téléviseur OLED Android TV Philips 55POS901F : sublime, mais ne l’achetez pas !