Le service de télé en direct, Plex Live TV,  va être disponible dans la version finale de l’application sur Android et Apple TV.

Il y a quelque temps, le service de streaming Plex a lancé la TV en direct (Plex Live TV) en version beta. Aujourd’hui, cette fonctionnalité arrive sur la version stable et publique de l’application pour Android et Apple TV.

La possibilité de regarder la TV en direct est comprise dans l’abonnement payant Plex Pass facturé à 4,99 euros pour un mois, 39,99 euros pour douze mois ou encore 149,99 euros pour un abonnement à vie. La TV en direct est déjà disponible sur les plateformes Android TV et iOS, mais elle est maintenant compatible avec toutes les plateformes Android et Apple TV. Autre apport, la possibilité de naviguer pendant la lecture d’un média grâce aux commandes pause / lecture, rembobiner et avance rapide.

Les utilisateurs de l’Apple TV peuvent directement visionner la télévision en direct, mais sur l’Android TV il s’agit aussi d’un DVR soit un magnétoscope numérique.

Pour rappel, Plex est une application qui comporte d’une part le Media Server qu’il faut installer sur son appareil pour stocker vos contenus et de l’autre un lecteur pour lire des vidéos. Également, Plex existe permet aussi un service dans le cloud ce qui permet de s’affranchir de ses machines.

À l’image de Roku, Fire TV ou encore Smart TV, l’application Web Plex est désormais au point pour la télévision en direct. Plex a un certain succès et devrait prospérer sur nos écrans TV, smartphone et tablettes. Plex sera même compatible avec l’assistant virtuel d’Amazon, Alexa.

À lire sur FrAndroid : Comment créer un serveur Plex sur une Nvidia Shield Android TV ? [Tuto]