Android Wear va bel et bien adopter un nouveau design avec la venue d’Android Lollipop. Et il en profitera pour se parer de nouvelles fonctionnalités. Voici un premier aperçu de l’OS pour montres dans ses nouveaux habits.

android wear lollipop 1

Avec l’arrivée d’Android Lollipop sur les smartphones, les montres sont également vouées à se mettre à jour, que ce soit en termes de fonctionnalités ou de design. C’est en tout cas ce que laissent penser les premières rumeurs, mais aussi les premiers aperçus du nouvel Android Wear, publié par Phandroid.

android wear lollipop 3

Parmi les changements apportés à Android Wear, l’utilisateur devrait pouvoir choisir parmi un panel plus large de « Watch Faces », mais Google ne semble pas avoir fait dans la simplicité. Ces cadrans sont travaillés, certes, mais ne ressemblent en rien à des cadrans de montres classiques. Autre changement visuel : les icônes se modernisent, comme on peut le voir sur les screenshots du menu des paramètres. Et ceux-ci témoignent d’un autre changement plus intéressant : deux nouveaux modes de luminosité seront incorporés. Avec un accès rapide, il sera possible de choisir entre le « Theater mode » et le « Sunlight Mode », qui va permettre de rapidement configurer le taux de luminosité de l’écran. C’est particulièrement utile pour les montres dépourvues de capteur de luminosité ambiante.

android wear lollipop 5

Au rang des nouvelles fonctionnalités, il sera désormais possible d’annuler une action. Si l’utilisateur a fermé une notification sans vraiment le vouloir, il peut glisser rapidement de haut en bas pour sélectionner le bouton d’annulation d’action. Le menu des paramètres va également se déplacer pour venir se placer tout en haut du menu, et évitera à l’utilisateur de devoir scroller jusqu’en bas.

andorid wear lollipop 4

Enfin, Google va ajouter un menu « Accessibilité » où l’utilisateur pourra régler quelques détails visuels, comme la largeur de la police, l’inversion des couleurs, ou les gestes d’agrandissement. Et il y a certainement encore d’autres choses à découvrir.