Certains utilisateurs rencontrent, depuis la mise à jour Android Wear 5.1.1, des problèmes d’autonomie avec leur montre connectée. Google est courant du problème et travaille à sa résolution.

Capture d’écran 2015-06-18 à 11.13.48

La mise à jour Android Wear 5.1.1 n’a pas apporté que des bonnes surprises (détaillées lors de la Google I/O en mai dernier). En effet, certains utilisateurs se plaignent d’une baisse drastique d’autonomie suite au passage à la version 5.1.1 d’Android Wear. Nous avons d’ailleurs nous-mêmes constaté le problème sur la SmartWatch 3 de Sony. Toutefois, il apparait de manière aléatoire puisque l’autonomie est parfois bonne, parfois mauvaise. Si l’on en croit les utilisateurs des forums Google, d’autres montres seraient également impactées par le problème. C’est d’ailleurs sur ce même forum que Google est intervenu.

ErnestCM, employé Google a en effet précisé que l’entreprise était au courant de ce problème et que les ingénieurs travaillaient actuellement sur la résolution de ce bug plutôt gênant. Il semblerait, en effet, que le reboot quotidien conseillé par certains ne résout pas le problème. Il faut donc s’attendre à une mise à jour d’Android Wear dans les semaines à venir. Dommage lorsque l’on sait que la Moto 360 n’est même pas encore passée par la case 5.1.1 et connaîtra donc probablement ce bug, à moins que Motorola nous livre une OTA exempte de ce bug d’autonomie.