La Moto 360 Sport s’affiche déjà comme indisponible sur le Play Store US. Les prémices d’un retrait définitif du produit ?

moto 360 sport test frandroid 12

C’est peut-être une simple analyse de comptoir, mais les montres connectées ne semblent plus avoir la cote. Ces produits ont connu un succès aussi rapide qu’éphémère, et les constructeurs semblent désormais s’être tournés vers d’autres horizons. Pour preuve, sur le store français de Google, seule la Huawei Watch est disponible. Il n’y a jamais eu vraiment foule de montres disponibles, mais on se rappelle que Samsung, Motorola ou LG s’étaient immédiatement lancés sur ce marché lors de la présentation d’Android Wear à la Google I/O 2014.

Évidemment, après le succès de la Moto 360 de première génération, Motorola a voulu faire un second essai avec sa Moto 360 de deuxième génération et sa variante Moto 360 Sport. Cette dernière, en vente depuis quelques semaines sur le Play Store US, semble être déjà en fin de vie puisqu’elle s’affiche désormais comme « non-disponible » outre-Atlantique. Et on doute sincèrement d’un succès fulgurant ayant réduit les stocks à néant.

Il faut dire que la montre de Motorola a eu énormément de mal à nous convaincre, à cause d’une appellation Sport qui ne se justifie en rien et d’un écran de qualité assez médiocre. Ces lacunes font qu’on doute un peu (mais on peut se tromper) d’un retour de l’objet sur le Google Store ou même d’une arrivée sur les versions européennes du portail commercial. D’autant que la Moto 360 Sport n’est même plus listée sur la page de support de Google.